Sélection M fête ses 5 ans !

14.06.22 | Portrait

5 ans déjà que nous dénichons des pépites pour apporter un supplément d’âme slow à votre déco ! Des objets ou du mobilier mis en ambiance par nos soins, pour vous aider à créer un intérieur qui vous ressemble, à la fois minimaliste et chaleureux. En 5 ans, l’œil de Marine, fondatrice de Sélection M, s’est aguerri et ses goûts sont devenus de plus en plus pointus. Le résultat ? Une sélection sobre, épurée, encore plus durable qui fait la part belle au choix des matériaux. À l’occasion de cet anniversaire, Marine partage avec vous quelques secrets des coulisses de cette belle aventure familiale !

Hello Marine, 5 ans déjà, le temps passe vite, non ?

Oui ! En 5 ans, je n’ai pas eu l’impression une seule seconde de faire la même chose. Mes envies, mes sélections ont évolué, toujours dans le même esprit slow déco. Le choix des matériaux prend une place de plus en plus importante dans nos sélections, la dimension écoresponsable n’est plus une option pour nous. Depuis nos débuts, nous avons rencontré aussi une multitude de marques et de fabricants. C’est ce qui rend notre métier tellement enrichissant 😉

 

Crédit photo : Marine Brusson

portrait Marine

Pour toi quels ont été les moments forts de cette aventure !

Il y en a eu beaucoup !

  • D’abord, je dirais ma première vente éphémère à Paris, à la Galerie Joseph en juin 2018, un an seulement après le lancement du site. Déployer notre sélection sur 100m2 en plein cœur du Haut Marais, waouh, ça a été une expérience magique pour moi !
  • L’étape la plus émouvante a été le lancement de La Petite Sélection M en février 2021, 1 an après la naissance de ma fille Jeanne.
  • Le moment dont je suis la plus fière : la publication du magnifique article de presse dans le HOME Magazine en novembre 2020, avec la couverture en prime 😉
  • Et pour finir l’arrivée de Marc en février 21, mon préparateur de commandes, mon responsable logistique, mon bras droit en fait. Une sacrée étape pour moi d’intégrer une nouvelle personne à cette aventure très personnelle !
Pop up store
La petite sélection

Un must have dans la boutique depuis 5 ans ? 

La tête de lit en bambou est vraiment un indémodable. C’est un accessoire facile pour une déco de chambre et l’un des plus anciens produits que je vends sur le site ! 5 ans après le lancement, nous en vendons toujours au quotidien. L’incontournable banc en teck recyclé fait main qui reste l’un des produits préférés !

Pop up store
banc-teck-recycle
Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Je rêve que Sélection M reste une entreprise familiale, avec une jolie dynamique, de la passion et de la bonne humeur, aussi fortes que celles qui l’animent aujourd’hui ! J’espère aussi que nous pourrons toujours rester autant à l’écoute de nos clients.

J’aimerais développer encore davantage la sélection « artisanale », faire découvrir plus d’artisans et développer des collaborations afin de présenter des pièces uniques sur l’eshop.

Mon rêve ultime serait d’ouvrir un concept store (avec une partie showroom pour Sélection M et d’autres surprises…). Tout ça en famille, bien entendu !

Et surtout, j’aimerais continuer à prendre le temps en parallèle pour ma famille, préserver cet équilibre si précieux entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Nous venons d’avoir une deuxième petite fille et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin… ☺

Crédit photo : Marine Brusson

deco-terasse