Rendez-vous avec… 3 passionnées de déco

20.07.22 | Portrait

Vous le savez, nous venons de fêter les 5 ans de Sélection M ! Pour fêter cet anniversaire un peu spécial, nous sommes allés à la rencontre de 3 passionnées de déco dont nous aimons tout particulièrement l’univers. Elodie, Cécile et Aurélie partagent avec nous leur vision de la slow déco, leurs envies déco et leurs coups de cœur sur Sélection M. 
Elodie @mamafolk_photography

Raconte-nous un peu de toi en quelques mots !

Élodie, 33 ans, maman de 3 enfants, photographe “nomade” actuellement sur les routes du monde, amoureuse de la vie et bien sûr de déco !

Quelle est ta vision de la slow déco ?

La slow déco pour moi, c’est une décoration durable, douce et écoresponsable. Elle permet de réutiliser des matériaux bruts et toute l’authenticité qui va avec. Une ambiance épurée, entre meubles anciens et matières naturelles comme le lin, la gaze de coton ou encore le chanvre. Je trouve qu’une ambiance slow est reposante et favorise un sentiment de bien-être.

Ton objet déco fétiche ?

Depuis toujours, j’ai un faible pour les coussins, et le linge de maison en général. Je trouve que ça apporte tout de suite de la chaleur et un côté convivial à une pièce.

La pépite vintage que tu aimerais que Sélection M chine pour toi ?

Une grande table de ferme brute avec des tiroirs, j’aimerais changer la mienne depuis un moment mais j’ai une idée précise et je ne trouve pas ce qui me plaît réellement.

Ta couleur de l’été ?

J’aime les tons clairs l’été, pas une couleur en particulier mais je dirais lin, beige, crème aussi bien dans la déco que dans mon dressing.

Une envie d’ailleurs ?

J’adore l’ambiance des îles espagnoles, la vie est plus “slow” et l’environnement est canon. Les matériaux bruts des maisons sont magnifiques, j’adorerais rénover une finca à Formentera, Majorque ou encore Minorque. Et puis il faut dire que je suis une fille du soleil !

Ta sélection coup de cœur sur le site :

Les bougeoirs en bois, la housse de couette en lin lavé rayée café/milk, la lampe Honorine, le duo de tasses en grès et la nappe en gaze de coton coloris walnut.

chez-mamafolk-photography
chez-mamafolk-photography
chez-mamafolk-photography
chez-mamafolk-photography
 
 

Cécile @octobre_et_mai

Raconte-nous un peu de toi en quelques mots :

Toujours cette question difficile 😉

Je suis maman de deux enfants, Capucine et Gustave. Je suis aussi totalement passionnée par la décoration intérieure – et ce depuis toujours, je crois -, passion que je développe au travers de nos différentes rénovations.

Quelle est ta vision de la slow déco ?

Je crois que la slow déco est davantage une façon de vivre qu’une tendance, c’est prendre le temps de choisir les objets qui nous entourent, en réfléchissant à leur intemporalité, à leur impact sur notre environnement. Apprécier sa maison comme un refuge… C’est une recherche de bien-être pour soi, sa famille – loin du tumulte extérieur. Je crois aussi que la nature est très importante dans le slow déco, pas nécessairement en inondant sa maison de plantes vertes mais en sélectionnant des matières et matériaux bruts, vivants …

Ton objet déco fétiche ?

Sans hésiter, ma suspension Georges – un coup de foudre qui se confirme chaque jour.

La pépite vintage que tu aimerais que Sélection M chine pour toi ?

Un Togo, tellement confortable ou alors pour les beaux jours, une grande table de travail sur tréteaux.

Ta couleur de l’été ?

Ma couleur de l’été – qui est aussi ma couleur de l’hiver / en toutes saisons en fait : le beige… peut-être un peu plus rosé pour l’été.

Une envie d’ailleurs ? 

La Corse, le Portugal, la Grèce… du soleil et de la chaleur en somme, et des jolies couleurs – loin des travaux !!

Ta sélection coup de cœur sur le site :

Le lampadaire en papier mâché, l’édredon en voile de coton coloris vieux rose, la planche à découper, le sac week-end vichy et le grand panier Gaston. 

chez-octobretemai
chez-octobretemai
chez-octobretemai
chez-octobretemai
 
 

Aurélie @aureliemazurek

Raconte-nous un peu de toi en quelques mots :

J’ai 43 ans et je crois que je viens de tout juste commencer ma deuxième vie, ici dans notre nouvelle maison nichée au cœur du Périgord. Un nouveau départ pour un projet familial avec mon mari Laurent et mes enfants, Olivier 9 ans et Laura bientôt 7 ans.

J’ai très longtemps travaillé dans le commerce et notamment dans le prêt-à-porter et cela peut paraître étrange, mais c’est ma formation en merchandising qui m’a donné le goût de la mise en scène. Mais ce qui me fait vibrer… c’est la chine et la quête d’un objet pour lequel on tombe amoureux au premier regard.

Quelle est ta vision de la slow déco ?

Je dirais… réussir une mise en scène avec 3 fois rien. Il n’est parfois pas forcément utile de posséder beaucoup d’objets, l’important à mes yeux, c’est l’harmonie et l’ambiance que peuvent parfois dégager de simples choses… Il suffit de leur trouver le bon écrin, de les accompagner d’un peu de verdure et le tour est joué.

Ton objet déco fétiche ?

J’aime énormément la verrerie ancienne mais je crois que par-dessus tout, j’aime les tapis. Je trouve qu’ils apportent de la chaleur à une pièce et ils peuvent, à la manière d’un tableau, sublimer une chambre, un salon… Lorsque j’en aurai l’occasion, je mettrai un tapis dans ma cuisine… C’est la touche déco par excellence je trouve 🙂

La pépite vintage que tu aimerais que Sélection M chine pour toi ?

La pépite ultime, ce serait un grand comptoir / drapier avec une jolie peinture grisée ou vert sapin… bien écaillée ! Facile non ???? 😉

Ta couleur de l’été ?

Je dirais le coloris bronze/tabac, peut-être parce que c’est une teinte que l’on retrouve beaucoup ici dans le Périgord… C’est une couleur qui apporte une pointe de chaleur et puis elle se marie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une envie d’ailleurs ?

Oh là là pas du tout ! Je me sens si bien dans ce nouveau lieu et cette région que pour l’instant, je me sens inspirée ici et surtout en paix.

Ta sélection coup de cœur sur le site : 

Le coussin Sao Paulo rayé café/milk, le tapis Jude ligne noire, le plat ovale Stone et le set de 6 gobelets en grès Berica.

chez-aureliemazurek
chez-aureliemazurek
chez-aureliemazurek
chez-aureliemazurek