Paiement en 3x ou 4x à partir de 250€ d’achat
Votre panier est actuellement vide !
Vous l’avez certainement remarqué, le mobilier et les objets de décoration se font de plus en plus expressifs, dans un jeu de formes et de finitions qui éveillent les sens. Le design se cache dans les détails ! Chez Sélection M, nous sommes particulièrement sensibles aux pièces déco intemporelles qui possèdent un charme singulier. Rondeur caressante, rayures structurantes, jeu de contrastes… On partage avec vous les dernières tendances qui nous ont tapé dans l’œil !
Rien de nouveau par ici mais difficile de ne pas aborder le sujet du design organique tant cette tendance est partout. Matériaux authentiques, couleurs apaisantes et surtout, des courbes directement inspirées de la nature, voilà ce qui caractérise le style organique. Et clairement, ces formes très rondes font partie des incontournables de notre sélection ! On adore le rendu sur notre grand miroir mural en bois aux formes irrégulières qui s’adapte facilement à tous les types d’intérieurs. « J’adore les miroirs tout en rondeurs, j’en ai moi-même deux dans ma salle de bain et nous allons bientôt mettre en ligne des nouveautés très chouettes ! », partage Marine, fondatrice de Sélection M. Coup de cœur également pour notre lampadaire composé d’un pied en résine aux formes organiques et d’un abat-jour cylindrique couleur lin. De manière générale, les formes rondes et organiques sont idéales pour créer une atmosphère enveloppante et chaleureuse, très naturelle !
Dans le même esprit libre et réconfortant, on ne résiste pas à la tendance des motifs ondulés. Moins aléatoires que les formes organiques, ces motifs sont travaillés de manière plus régulière pour mieux rythmer nos intérieurs de leurs courbes fascinantes. Faciles à associer, ils se fondent naturellement dans tous les styles de déco et diffusent leurs bonnes ondes. C’est le cas de notre nouveau lampadaire moderniste avec ses jolies courbes qui lui donnent beaucoup de caractère. On aime aussi les variantes côtelées, festonnées ou même gaufrées des ondulations, qui sont aussi particulièrement intéressantes pour apporter du mouvement et de la personnalité à un intérieur. Elles se cachent parfois dans des détails, sur un abat-jour ou un pied de table, et cela change tout !
Le bois fait partie de nos matériaux de prédilection, et même si nous l’aimons tout particulièrement brut, on se laisse aussi tenter par du mobilier en bois à la texture travaillée. « J’aime les bois pleins et texturés, comme l’armoire Nusa en rotin. Cela donne du relief à la pièce », souligne Marine. Très simple dans ses lignes, ce meuble se distingue par la touche design du rotin travaillé de manière linéaire, comme striée. Une finition subtile qui permet d’apporter une touche design à une chambre ou un salon. Parfait pour réveiller délicatement un intérieur au style minimaliste ! De la même manière, l’aspect vieilli et les irrégularités du bois de nos bancs en teck recyclé contribuent essentiellement à ce qui fait leur charme.
Des rayures, partout, tout le temps ! Intemporelles, elles font partie de ces motifs qui transforment une déco en un tour de main. On peut les jouer de façon affirmée, avec des grandes largeurs et des couleurs contrastées, ou plus discrète, dans une déclinaison verticale tout en finesse de tons naturels. Chez Sélection M, on ne s’en lasse pas, en particulier pour habiller le linge de maison. Nappe, torchon, rideau, coussin, serviettes en papier… Les rayures mettent en lumière subtilement la matière. On ne néglige pas non plus l’effet graphique des rayures sur des objets déco comme un pichet ou une lampe à poser. De quoi pimper facilement le quotidien !
En 2025, le métal illumine nos intérieurs. On le veut brillant, à l’image du mobilier chromé qui a fait son grand retour, insufflant sa dimension contemporaine et sophistiquée dans chaque pièce de la maison. « Moi j’aime le mélange des matières, le mélange de finitions entre le mat et le brillant. Par exemple, sur notre nouveau lampadaire moderniste en métal, le côté brillant fait la différence et ancre cette pièce forte dans la tendance ». Il en va de même pour nos lampes à poser avec un pied rond en verre teinté et un abat-jour en opaline mate. Comme toujours, tout est une question de dosage, et si l’on aime l’éclat du chrome, on n’en conserve pas moins l’envie d’une décoration harmonieuse et chaleureuse. Pour cela, on mise sur des associations de matières brutes et plus actuelles, on ajoute des textiles confortables, on s’entoure de teintes feutrées… en gardant toujours à l’idée que la meilleure décoration est celle où l’on se sent bien !