Le mobilier vintage on adore

28.04.22 | Vintage

Pour nous le vintage, c’est plus qu’une passion, c’est un véritable art de vivre ! Nous chinons en famille, partout et tout le temps. Un jour, nous avons eu envie de partager nos trouvailles, et l’aventure Sélection M a commencé. Sur le shop, nous vous proposons une belle sélection vintage, régulièrement enrichie de nouveautés. De quoi apporter un supplément d’âme à une décoration slow ! 

Pourquoi le vintage ?

Sur Sélection M, les objets chinés et le mobilier vintage côtoient une sélection déco plus actuelle. Pour nous, c’est précisément ce mélange des genres qui fait la différence dans une décoration et lui donne toute sa personnalité. Cette complémentarité fait partie de l’ADN de la boutique et rythme notre quotidien. Chez nous, la passion pour la brocante est une vraie histoire de famille. « Elle m’a été transmise par mes parents qui sont des passionnés de la première heure. Pourtant ce n’était pas gagné parce que petite, je détestais ça ! Ma sœur et moi avons dû les suivre sur toutes les brocantes et les vide-greniers de la région le dimanche… J’en rigole aujourd’hui quand je pense au plaisir que je prends quand je chine », raconte Marine, la fondatrice de Sélection M.

Et puis, il faut bien avouer qu’une fois qu’on a goûté aux joies de la chine, on n’a qu’une envie : recommencer ! L’expérience d’achat d’une pépite vintage possède un goût d’aventure, un peu comme les chasses au trésor de notre enfance. « Mon meilleur souvenir de chine reste la première bonne affaire que j’ai faite en brocante, avec l’achat de tout un service de table vintage crème avec un liseré doré ! Toutes les assiettes ont servi pour la réception de notre mariage civil il y a 5 ans, j’y suis très attachée », partage Marine. 

gruche-vintage

Notre sélection de mobilier et déco vintage !

Sur le shop, nous avons accordé une place privilégiée au vintage. Et pour cause, on sait combien vous aimez nos trouvailles de chine. Des pièces intemporelles et choisies avec amour par nos soins pour vous aider à créer un intérieur qui vous ressemble.

Fauteuil en rotin, commode à pieds compas ou encore chevet en teck, nous vous proposons de donner une seconde vie à des meubles qui n’ont rien perdu de leur charme. Notre must have slow vintage du moment, c’est sans hésiter la table en travertin ! « Ovale, carrée, rectangulaire, en table basse ou en table de salle à manger, l’engouement pour les tables en travertin est incroyable depuis 2 ans », confirme Marine. Il faut dire que cette matière très en vogue dans les années 70 a tout bon : un côté minéral mais chaleureux, des jolies imperfections et des nuances naturelles.

table-salle-a-manger-travertin-vintage
table-basse-travertin-vintage

Indémodables et incontournables de la slow déco ! 

Vous proposer une sélection unique et authentique, totalement ancrée dans un quotidien slow, c’est notre philosophie. Cela implique de s’inscrire dans l’air du temps, autant que de sortir des sentiers battus pour mieux vous surprendre. Il y a ainsi les grands classiques du vintage, ceux qui subliment tous les intérieurs. « Pour moi, ce sont l’enfilade vintage et la table de ferme ! La table de ferme peut être associée avec de nombreux styles de chaises différents, aussi bien vintage que plus contemporains. À la maison par exemple, on a choisi de mixer une table de ferme en bois foncé avec des chaises plus actuelles en bois clair. Le mélange est intéressant ! », souligne Marine.

Il y a aussi les incontournables de la slow déco, ces objets et accessoires qui décorent avec douceur et poésie nos intérieurs, comme le pichet et la vaisselle en grès vintage. Et parce que nous gardons toujours l’œil ouvert, nous réfléchissons déjà à la sélection de demain. « On voit de plus en plus de meubles en regain ou en orme dans les magazines, avec un design plus brut, parfois rustique, dans l’esprit brutaliste. Pour le moment chez Sélection M, on ne s’est pas encore lancés mais cela ne saurait tarder… », confie Marine.

meuble-vintage-brocante
table-de-ferme-vintage
Sélection M chine pour vous ! 

Passionnés du vintage, nous avons eu envie d’aller encore plus loin dans notre démarche et nous vous proposons aussi de dénicher les pépites vintage dont vous rêvez. Vous ne savez pas où chercher ? Vous n’avez pas le temps ni l’envie de chiner mais vous aimez le cachet de l’ancien ? Laissez-nous faire, on s’occupe de tout ! En l’occurrence, vous pouvez faire confiance à la maman de Marine et à ses talents de chineuse puisque c’est elle qui gère la partie vintage. C’est tout l’avantage de travailler en famille, chacun apporte une valeur ajoutée au projet selon ses goûts et son savoir-faire !

Bref, miroir en rotin, banc en bois, table de ferme, fauteuil scandinave, lampe en grès, Sélection M cherche pour vous ! Entreprise ou particulier, venez nous raconter ici en quelques lignes votre recherche. Vous pouvez compter sur nous pour trouver le trésor 100% vintage qui cochera toutes les cases de vos goûts, vos envies, votre délai, votre budget…

 

banc-bois-vintage